4 commentaires sur “Architecture matérielle de Daryl

  1. Bonjour, tout d’abord : beau projet !

    Il faudrait que tu puisse contrôler l’alimentation de l’écran LCD pour l’éteindre quand tu n’en a pas besoin, ça économisera un petit peu de batterie.

    La reconnaissance facial et vocal se fera aussi en java ?

    Moi j’ai essayer un 10-80 et j’aime beaucoup, ils ne sont pas très précis vers les 80 mais vers les 10 c’est très précis. De toute façon tout résidera dans ta formule pour calculer la distance.

    Au passage, je te conseil de lire cette article qui se base sur un excellent article d’adafruit :
    http://arduinocar103.blogspot.fr/2012/06/lecture-multi-senseurs.html

    Et celui là qui je crois apporte une meilleur solution au problème et permet des résultats plus précis :
    http://www.pobot.org/Anti-parasites-pour-capteur-Sharp.html

  2. Effectivement, je n’ai pas forcement abordé ce genre de détails mais je vais mettre des inter pour couper les moteurs etc… Et pourquoi pas la led du lcd vu qu’il y a un jumper pour l’activer/désactiver.

    J’ai pensé au 10-80 au début mais compte tenu de la petite taille de Daryl je me suis dis qu’il faudrait peut être mieux des 4-30.

    Merci pour les conseils et liens j’irais voir ça dès que possible.

  3. En faite oui dans ton cas c’est surement mieux.

    PS : Moi mon robot étais sur la base d’une ancienne voiture de course donc la vitesse du véhicule m’obliger en quelque sorte d’être prévenu d’un obstacle un peu avant. Donc les 30 cm auraient été juste pour le freinage.

Laisser un commentaire

