5 commentaires sur “Interface entre PC et Arduino, via le port série et grâce à l’API Java RXTX

  1. Si j’ai bien tout compris, tu fais de l’encapsulation d’un port série virtuel dans l’USB, exact ?

    Ca marche en full-duplex du coup ? Ca te donne quoi en débit utile ? Ya un buffer devant chaque ligne pour streamer des instructions multiples ?

    En tous cas, c’est amusant de voir que les bonnes vieilles interfaces sont toujours là😉

  2. Yes, ce n’est pas moi qui fait, mais ce sont tous les arduino qui proposent cela (parfois plusieurs ports série sur certaines cartes). Pour le full duplex je ne sais pas vraiment, mais on peut définir le baud rate soit 115200 bd au max. Sinon, oui on peut bufferiser la stream. Je ne l’avais pas fait d’ailleur au début et j’avais des temps de traitement énorme! J’ai donc bufferisé et c’est niquel chrome!

  3. c’est niquel ton idée, est ce que ce là aussi marché avec le Launchpad MSP430, j’utilise la v1.5 et je suis confronté au même problème, mon langage de prédiction java m’aide déjà a me connecté au port série, mais mon launchpad a du mal a interprété les donné que je lui envoie. coté PC je vien de mettre en application votre idée ( Allumer/éteindre une LED (~L0000$ ou ~L0255$) mais du coté energia? suis bloqué et mon projet ne peu avancé…… voici mon mail pour tous cequi veulent m’apporte un plus…… mercis

  4. bonjour, merci.

    Peut être que votre Launchpad n’est pas assez puissant pour traiter le flow de données. Dans ce cas, il faudrait peut être jouer sur le temps de rafraichissement de l’envoi/reception des données. Vous pourrez constater, dans mon code, que l’envoi est réalisé toutes les x millisecondes. Je pense qu’il n’est pas souhaitable d’envoyer trop de données (de manière immédiate). Cordialement,

Laisser un commentaire

